Merci pour votre réaction. Nous traiterons votre e-mail dans les plus brefs délais.

Placer une annonce

  • Sur 2èmemain, vendre et acheter se déroule généralement gratuitement. Nous ne facturons pas non plus de commission ni de coût de transaction.

    Si vous souhaitez renforcer la visibilité de vos annonces, cela engage également des coûts. Rendez-vous sur notre page promotion pour découvrir toutes les options.

    A quoi faut-il prêter attention lors du placement d’une annonce:

    •    Dans certaines catégories, nous avons introduit une limite d’annonces. Concrètement, cela signifie que vous pouvez placer des annonces gratuitement. Mais si vous voulez en placer davantage, vous devrez payer ou choisir Admarkt qui vous permet de placer vos annonces là où elles auront le plus de visibilité.

    Cliquez ici pour plus de conseils.
    -    Inclure un site web (url) dans votre annonce coûte 9 euros.
    -    Il existe plusieurs façons de mettre en avant votre annonce. Mais notez que chacune de ces options a un coût spécifique.
    -    Dans la catégorie « Autos » et « Motos’ », il y a un coût dès le placement de la 2ème annonce. Cliquez pour plus d’informations sur les abonnements concessionnaires « Autos » et « Motos ».





     
  • Dans certaines catégories, nous avons introduit des limitations. De fait, seules 2 petites annonces peuvent être placées gratuitement dans chacune de ces catégories. Si vous désirez en placer davantage, des frais seront à votre charge. 

    Nous souhaitons, de cette manière, pouvoir garantir le bon équilibre de l’offre entre les différents types de vendeurs.

    Concrètement, cela signifie que vous pouvez placer des annonces gratuitement. Mais si vous voulez en placer davantage, vous devrez payer ou choisir Admarkt qui vous permet de placer vos annonces là où elles auront le plus de visibilité.

    Cliquez ici  pour plus de conseils.
     
  • Cliquez sur le bouton "Insérer annonce". Ce bouton se trouve en haut à droite de toutes les pages du site. Choisissez la rubrique la plus appropriée pour insérer votre annonce. Suivez les étapes et cliquez sur "Insérez" pour mettre votre petite annonce directement en ligne.
  • Une annonce reste 28 jours sur notre site si vous ne la retirez pas ou si vous ne la modifiez pas. Au bout de 28 jours, vous recevez un e-mail vous permettant de prolonger votre annonce. Si vous ne faites pas usage de cette option, votre annonce sera automatiquement supprimée.

    Conseil: Vous pouvez bien entendu à tout moment remonter votre annonce en première position via votre Page Personnelle.
  • Les annonces avec photos ont plus de succès et on plus de chance d'aboutir à une vente. Vous pouvez insérer jusqu'à 8 photos dans votre annonce.

    Comment? Cliquez simplement sur le bouton "Ajouter photo" et sélectionnez ensuite les photos que vous souhaitez ajouter.

    Attention: une photo ne peut pas dépasser 5MB. Sur votre pc, smartphone ou tablette, vous avez probablement un programme (Paint, par exemple) qui peut vous aider à réduire la taille de vos photos si nécessaire. Les images peuvent être aux formats suivants: .jpg, .gif ou .png.

    Si votre annonce est déjà en ligne et que vous souhaitez y ajouter une (nouvelle) photo, cliquez sur "Page Personnelle" puis cliquez sur "Modifier" à côté de votre annonce. Suivez toutes les étapes jusqu'au moment où vous arrivez aux photos. Là, vous verrez un bouton "Rajouter une photo". Si vous cliquez sur la croix se trouvant à côté d'une photo insérée, vous la supprimez.
  • Si vous avez bien rempli le formulaire pour insérer une annonce, n'oubliez pas de cliquer sur "Insérer annonce". Normalement, elle est immédiatement mise en ligne (ou après maximum dix minutes). Vous ne retrouvez toujours pas votre annonce dans la rubrique "Mes annonces" de votre Page Personnelle? Alors contactez-nous via le formulaire de contact.
  • Il ne se passe jamais plus de dix minutes avant qu'une annonce apparaisse sur notre site. Les visiteurs peuvent alors la voir et y réagir immédiatement. 
  • Lorsque vous insérez une annonce, vous pouvez accepter que l'on fasse des offres pour votre article. Vous préférez que cela ne soit pas possible? Ne cochez pas cette option. à côté de votre annonce, se trouve la mention "Il n'est pas possible de faire une offre pour cette annonce."

    Si vous avez d'abord permis les offres et que  vous souhaitez changer cela, pas de problème. Cliquez sur "Mes annonces" depuis votre Page Personnelle, puis sur "Modifier" à côté de l'annonce en question. Décochez la case indiquant "Offres permises sur l'annonce".
  • Dans la section "Mes annonces" de votre Page Personnelle vous pouvez vérifier le nombre de fois que votre annonce a été vue sous le titre "Consulté" (la dernière colonne à droite).
  • Cela arrive lorsque l’offrant a enlevé son offre juste après l’avoir insérée. Il n'y a rien que vous puissiez faire. À part attendre une nouvelle offre.
  • Cliquez sur "Mes annonces" sur votre Page Personnelle. Vous y trouverez plusieurs liens sous chaque annonce. Ils vous permettront de remonter, modifier ou supprimer votre annonce.
  • Seul l'annonceur ou l'acheteur peut supprimer une offre. Pour cela, depuis votre page d'annonce sous le champ "Offres", cliquez sur l'icône de suppression  pour supprimer l'offre insérée. Vous devez naturellement avoir ouvert votre session pour pouvoir faire cela.

  • Lorsque vous regardez une annonce, vous pouvez voir combien de vues celle-ci a déjà enregistrées. Ce chiffre apparaît au-dessus à droite de la photo de l’annonce. Dans l’illustration ci-dessous, le nombre de vues est encadré en rouge. 

    Image ajoutée par l'utilisateur

    Vous voulez savoir combien de fois votre annonce a été regardée ? Vous retrouvez cette info dans votre page personnelle, dans la liste reprenant toutes vos petites annonces. À côté du symbole représentant un œil, vous voyez le nombre de vues de votre annonce. Dans l’exemple ci-dessous, le cadre rouge vous montre à quel endroit vous pouvez retrouver ce chiffre.

    Image ajoutée par l'utilisateur
  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 8 photos à une annonce. La première d’entre elles est affichée dans la liste des petites annonces et donne de préférence une image assez complète de l’article que vous vendez. Vous pouvez également ajouter plusieurs photos simultanément : gardez enfoncée la touche CTRL (touche cmd sur Mac) et cliquez sur les photos à l’aide de votre souris ou (au lieu d’utiliser votre souris) appuyez sur la lettre A. 

    Image ajoutée par l'utilisateur

Désirez-vous directement nous contacter?

Ecrivez-nous