Merci pour votre réaction. Nous traiterons votre e-mail dans les plus brefs délais.

Conseils d'achat

  • Mettez-vous clairement d'accord sur le mode de paiement.

    Par virement
    Si le vendeur désire un virement du montant total sur son compte avant l'acquisition de l'article, vous devez être sûr de votre affaire. Demandez-lui si vous pouvez payer un acompte d'abord, et le reste du montant après réception de votre article.

    Par PayPal
    Grâce à PayPal, vous pouvez effectuer et recevoir des paiements en ligne très facilement. Pour plus d'information concernant PayPal, cliquez ici.

    Avant d'utiliser PayPal, nous vous recommandons de lire attentivement les Termes et Conditions d'utilisation de ce moyen de paiement. Cliquez ici pour obtenir des conseils de sécurité avant l'utilisation de PayPal.

    Paiement comptant
    Un échange de la main à la main est une manière sûre de conclure une transaction. En tant qu'acheteur vous voyez directement ce que vous achetez, et en tant que vendeur, vous êtes payé immédiatement.

    • Convenez d'un rendez-vous dans un leu digne de confiance et restez-y. 
    • Concluez la transaction avec votre personne de contact et personne d'autre.
    • Si la somme d'argent en jeu est importante, ne portez pas la totalité de la somme sur vous. Retirez le reste de la somme au Bancontact/Mistercash une fois que vous avez l'article acheté en mains.

    Par carte bancaire prépayée : 
    Il s'agit d'une carte de paiement prépayée et rechargeable avec laquelle vous pouvez réaliser vos paiements de la même façon qu'avec une carte de crédit.
    A l'opposé d'une carte de crédit, une carte prépayée ne nécessite pas l'ouverture d'un crédit. Le titulaire de la carte transfère lui-même une somme d'argent sur la carte et utilise ensuite la carte pour ses paiements sur internet, dans les commerces ou pour des retraits d'argent liquide.
    La carte prépayée est accessible à tous (âge minimum requis: 18 ans) : il ne faut pas passer par une procédure d'acceptation d'un crédit pour l'obtenir.
    Attention:Malgré que les cartes de paiement prépayées sont de plus en plus répandues, veillez toujours à être davantage prudent car celles-ci sont anonymes.Assurez-vous donc de bien connaître le vendeur avant de faire la transaction.
    Exemple de cartes prépayées: Paysafe, 3V, bpost...


    Contre remboursement
    Vous pouvez expédier un colis contre remboursement via votre bureau de poste. L'acheteur reçoit le colis et paye l'article reçu au facteur. Les risques pour l'acheteur: le colis peut contenir un autre article que l'article acheté. Si vous ne connaissez pas le facteur, exigez sa carte d'identité. Si le facteur ne peut pas vous la montrer, refusez de payer.
  • Conseil 1: Payer trop 
    Des escrocs étrangers sont souvent après votre article et votre argent. Soit-disant, ils ont par accident versé trop d'argent sur votre compte et vous demandent donc pas la suite de rembourser la différence. Le montant qu'ils versent sur votre compte en banque a été versé avec un chèque sans provision. Après environ 2 semaines, la banque retirera donc le montant total de votre compte en banque.

    Un exemple: 
    Vous annoncez une auto pour un prix de 6.000 euro. Un escroc verse soit-disant par accident 10.000 euro sur votre compte en banque. Vous livrez ensuite la voiture et versez les 4.000 euro payés en trop sur le compte de l'acheteur. Après 2 semaines, le montant total est retiré de votre compte par la banque. Au final, vous avez perdu et votre voiture et le montant que vous avez reversé.

    Conseil! Ces escrocs écrivent leur e-mails principalement en anglais.

    Conseil 2: Enchères trop hautes 
    La dernière trouvaille des escrocs est de faire une enchère plus haute que le prix demandé. Les escros espèrent par ce biais vous convaincre de leur vendre votre articles plutôt qu'à quelqu'un d'honnête. Ensuite, ils essayeront de vous arnaquer selon la méthode décrite au conseil 1.


    L'offre gratuite d'animaux peut conduire à de graves souffrances de ceux-ci. Restez vigilant, tout le monde n'est pas aussi amical(e) envers les animaux qu' il / elle n'y paraît.
  • Si vous livrez personnellement votre article, assurez-vous d'être bien payé.

    • N'acceptez pas de rendez-vous dans un lieu désert.

    • Prenez contact téléphoniquement, de préférence via une ligne fixe.

    • Usez de bon sens et faites confiance à vos sens : si c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

    • Mettez-vous clairement d'accord avec l'acheteur : à propos du prix, de la livraison et de la garantie.

    • En tant qu'acheteur, vous pouvez éviter les déceptions en vous informant correctement sur le produit mis en vente : demandez à connaître les spécificités pertinentes du produit (comme, par exemple, sa provenance) et des photos de bonne qualité (haute résolution).

    • Considérez sérieusement (surtout lorsqu'il s'agit d'un gros montant) la possibilité de mettre vos accords clairement par écrit. Il peut s'agir, par exemple, d'un accord de vente ou d'un reçu qui puisse servir de preuve d'achat et de livraison.

     
  • Faites preuve de bon sens. Le prix proposé est trop beau pour être vrai? Restez vigilant.

    Comparez systématiquement les prix demandés avec ceux des produits ou services équivalents que vous trouverez sur notre site. Faites particulièrement attention si un produit très populaire et normalement assez cher (comme, par exemple, le dernier smartphone à la mode) est proposé à un prix nettement plus bas que le prix officiel. Peut-être s'agit-il d'un produit volé, ou un fraudeur potentiel essaie-t-il d'attirer votre attention.

    Posez des questions critiques sur la provenance du produit. N'hésitez pas à demander les preuves d'achat et les papiers de la garantie. Avant de finaliser la transaction, vous pouvez rechercher sur internet les coordonnées bancaires de l'annonceur et/ou les vérifier via le service de Fraude Informatique.
  • Si l'annonceur permet les offres sur son annonce, vous pouvez insérer une offre directement sur la page de l'annonce.

    Si vous avez une Page Personnelle sur notre site, votre offre sera directement insérée. Un e-mail sera envoyé à l'annonceur pour le prévenir.

    Si vous n'avez pas de Page Personnelle sur notre site, vous devrez entrer votre adresse e-mail et vous créer une Page Personnelle. C'est grâce à votre Page Personnelle que l'annonceur pourra vous contacter.
  • • Faites des offres réalistes.
    • Contactez directement l'annonceur après avoir placé une offre, vous augmenterez vos chance de remporter la vente.
    • Si vous n'êtes plus intéressé, supprimez votre offre.

Désirez-vous directement nous contacter?

Ecrivez-nous